Le moyen technique de poser un rêve, en 2 secondes, sur un morceau de tissu.
Ce moyen technique n’en était pourtant qu’à ses débuts lorsque Charlotte Winter est sortie du Lycée de la Mode, son diplôme de stylisme en poche. Mais lorsque son projet de société de prêt-à-porter femme voit le jour, avec la collaboration d’une de ses camarades de promotion, Lucile Fourage, c’est tout naturellement vers leur ancien établissement que les créatrices de la marque Charlotte Winter se tournent.
Elles se forment alors à cette technique, ouvrant ainsi de nombreuses possibilités pour leurs développements matières : « On a travaillé sur des supports très divers et ainsi découvert tous les modes d’impression, on s’est également amusées à placer des motifs (une bouche, des yeux, un dessin fleuri) sur nos tissus. C’est une chance d’avoir ces moyens-là à disposition quand on se lance. Cela nous a permis d’ajouter une réelle valeur ajoutée à nos vêtements, de renforcer l’identité de la marque grâce à ces matières dès lors exclusives ».
Depuis, Charlotte suit une nouvelle formation, aux arts décoratifs de Paris, tandis que Lucile travaille pour la Plateforme eMode. Deux parenthèses qui devraient, encore, ouvrir le champ artistique de la marque de prêt-à-porter féminin Charlotte Winter.
Ce qu’elle retient.
Les très vastes possibilités offertes par eMode. Un outil qui réveille et stimule les idées… avec une quantité d’options infinie !